Malgré un nouveau nul sur sa pelouse (0-0 face à Nîmes), le VAFC finit l'année en tête du championnat. A noter la très belle victoire de Bayonne au Racing (1-3).
Valenciennes - Nîmes : 0-0
Résultat logique entre deux des prétendants à l'accession. Si Nîmes est invaincu depuis 15 matchs en championnat, les Valenciennois peinent à faire la différence à Nungesser. Ce point, mêlé à la contre-performance de Valence à Pompidou ( 1-2 face à Besançon) et au nul de Sète à Libourne, permet aux Nordistes de décrocher le titre honorifique de champion d'automne.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Fidri. Spectateurs : 4.589
Avertissements : A Valenciennes : Savigny (24e), Saez (39e) ; A Nîmes : Dembelé (7e), Benhamou (29e), Kandé (42e), Cantareil (59e).
Romorantin - Tours : 0-1
Tours confirme sa bonne forme actuelle en l'emportant en Sologne grâce à l'inévitable Niflore. Le TFC est désormais au pied du podium (4e ) et s'avère être un outsider de poids dans la très disputée lutte pour la montée. En ce qui concerne Romorantin, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Dernier du championnat, les « Vert » vont devoir batailler ferme pour éviter la relégation.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Remy. Spectateurs : 1.000
Le but : Niflore (74e).
Avertissements : A Tours : Pedemonte (34e), Moulin (79e).
Wasquehal -Ajaccio : 0-1
Alors qu'on se dirigeait vers un énième match sans but coté wasquehalien, Kamanan est venu crucifier les Nordistes et permettre aux Corses de finir l'année à seulement deux points de la troisième place. Pour l'ESW, les choses se compliquent après la victoire de Besançon à Valence. Désormais, les pensionnaires du stadium Nord pointent en position de reléguable (17e ).
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Bensimhon. Spectateurs : 744
Le but : Kamanan (85e).
Avertissements : A Wasquehal : Delbeeke (35e), Debaets (44e), Médard (59e). A Ajaccio : Haaby (68e).
Racing Paris-Bayonne : 1-3
Grosse sensation avec la victoire des Basques au Racing. Intraitables à l'extérieur, les Parisiens peinent à Colombes. Grâce à ce succès, les Bayonnais s'éloignent de la zone dangereuse.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Moreira. Spectateurs : 350
Buts : Boulila (76e) pour Racing. Vareilles (37e), Mahamat (74e), Aristouy (83e) pour Bayonne.
Avertissements : Au Racing : Gautier (84e) ; A Bayonne : Fauconnier (14e), Baylet (19e), N'Goma (44e), J. Lestage (55e).
Cherbourg - Sannois-Saint-Gratien : 2-1
Si grâce à succès les Cherbourgeois se donnent de l'air, les Franciliens font quant à eux grise mine. Désormais relégués à 6 points de la 3 e place, l'ESSG lâche indéniablement du lest depuis quelques semaines.
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Brizou ; Spectateurs : 1.153
Buts : Miranda (16e sp), Tanguy (68e) pour Cherbourg. Planus (30e) pour Sannois-Saint-Gratien.
Avertissements : A Cherbourg : Richer (28e). A Sannois-Saint-Gratien : Maté (15e), Liri (42e), Planus (44e), Raboteur (57e).
Expulsion : A Cherbourg : Richer (64e).
Cannes - Pau : 0-0
Match nul sans but à Coubertin entre deux formations de milieu de tableau. Les Azuréens n'ont pu trouver la faille dans la défense paloise et ne sont pas parvenus à confirmer l'éclatante victoire obtenue à Sannois (2-3).
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Grégoire. Spectateurs : 500
Avertissements : A Cannes : Tassali (39e), Bouabdellah (78e) ; A Pau : Di Bartolomeo (80e).
Croix de Savoie - Roye : 1-0
Les Savoyards ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à un penalty transformé en toute fin de match. Dur pour les joueurs de Roye, reléguables mais toujours à l'affût un point derrière Rouen et Besançon.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Chaoui. Spectateurs : 275
Le but : Gosselin (88e sp).
Avertissements : A Croix de Savoie : Sergi (54e).
Expulsion : A Croix de Savoie : Sergi (84e).
Le match Rouen - Raon a été reporté après qu'une partie de la tribune du stade Diochon ait été endommagée par la tempête de vendredi soir. |