Résumé du Match Beziers - FC Sète 34 (2-5) 7ème Tour de la Coupe de France
Temps : Frais ; Vent nul
Pelouse : Grasse et humide
Le FC Sète se déplaçait au stade Sauclières pour le compte du septième tour de la coupe de France pour y affronter le Béziers Méditerranée. Les conditions météo ont rendu le terrain gras et glissant pour l’entame de match, ce qui n’a pas facilité la tache des biterrois.

Dès les premières minutes de jeu, William Quevedo n’a aucune difficulté à s’engouffrer sur le côté gauche de la défense biterroise et en profite pour distiller des centres devant les cages de Vidali, portier adverse, sans toutes fois parvenir à trouver un coéquipier. Et c’est justement grâce à un centre de Quevedo dégagé en corner que Christophe Rouve marque de la tête (1-0), bien servi par Naguim Boulila à la 6è minute.
Beziers, qui n’arrive pas à maîtriser le ballon (relances dans les pieds sétois et difficultés à trouver les avants centre), encaisse un second but une dizaine de minutes après: sur une balle piquée de Georges Moureaux, par-dessus la défense, Grégory Dufrennes lobe le gardien du plat du pied droit (2-0).
Le reste de la première mi-temps est plutôt équilibré, Beziers ne baisse pas les bras et est tout prêt de trouver le chemin des filets grâce à Touchat qui cependant croise trop sa tête piquée.

Dès le retour des vestiaires, un nouveau débordement côté droit de Moureaux qui centre pour la tête de Rouve aggrave le score (3-0) ; le camp sétois se sent à présent à l’abri d’un revirement de situation… Le rencontre se rééquilibre à nouveau et c’est sur un flottement de la défense maritime que Touchat part défier La Bruna, lequel fait faute dans la surface et écope d’un carton jaune (63 ème). Sur le penalty, Touchat est récompensé de ses efforts en expédiant le ballon dans la lucarne gauche du gardien (1-3), pourtant parti du bon côté.
Béziers sauve l’honneur mais quelques instants après, N’Dri servi à ras de terre par Dufrennes tacle en premier le ballon et le propulse dans les filets (4-1) pour rétablir la marge de sécurité de trois buts nécessaire. En toutes fin de match, l’incisif N’Dri centre la balle pour Abellah Kharbouchi qui marque à son tour (5-1), avant que Auffret, d’une puissant balle placée sous la barre de La Bruna clôture dans le temps additionnel le match le plus prolifique de ce 7 ème tour de la Coupe de France.

Le FC Sète 34 se qualifie donc pour le huitième tour qui marquera l’entrée en lice des clubs de L2 pour la seconde fois ce millénaire et se met en confiance avant le rendez-vous important face à Valence, déjà éliminé, Samedi. Les sétois devront tout de même être plus vigilants défensivement pour pouvoir ramener quelques précieux points qui pourraient leur permettre d’accrocher la 2 ème place au classement général après 15 journées.
|