|
Au terme d'un match au scénario fou, le FC Sète rapporte un point de Cherbourg (2-2). Après avoir mené 2-0, les « Vert et Blanc » se sont fait rejoindre en trois minutes alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

Claude Calabuig a une nouvelle fois surpris en alignant une formation dans laquelle figure la majeure partie des titulaires habituels. Olivier La Bruna, Mohamed Benyachou, Nicolas Vallar, Abdel Kharrazi et Fabien Vidalon constituent l'arrière garde sétoise alors que Julien Favier, Sébastien Gervais, Naguim Boulila et Abdellah Kharbouchi animent le débat en milieu de terrain. Christophe Rouve et Zico Tumba occupent les avants postes. Avec une telle formation, les « Vert et Blanc » ne pouvaient pas viser que le nul.
La première mi-temps est relativement équilibrée, chaque Equipe ayant tour à tour une occasion. Mais lors dès cinq dernières minutes, un défenseur cherbourgeois craque et offre le premier penalty aux visiteurs. Christophe Rouve n'en attendait pas plus pour inscrire son 13è but de la saison (40è ; 0-1).

Le plus dur est fait et l'on se prend à rêver d'un succès sur les bords de la Manche lorsque Sébastien Gervais marque son troisième but de la saison sur coup franc (50è ; 0-2). La tache était plus aisée grâce à la précédente blessure du gardien local, remplacé par un joueur de champ, mais le but n'en reste pas moins superbe. Mais la joie est de courte durée puisque coup sur coup, Cherbourg égalise bien que réduit à 9 contre 11 (57è et 60è ; 2-2). Pris dans leur élan, les nordistes dominent les maritimes se contentant du nul jusqu'au sifflet de l'arbitre, Mr Gregoire.
Le FC Sète, toujours deuxième, prolonge donc sa série d'invincibilité qui culmine dorénavant à neufs matchs, mais le scénario de la partie laisse des regrets. D'autant plus que tous les adversaires directs s'imposent : Paris Racing à Romorantin (0-1), Sannois à Pau (1-2) et Valenciennes à Rouen (0-1). Le match face à Valence, samedi prochain permettra très certainement, une nouvelle fois, d'y voir plus clair. |
|