|
Le FC Sète s'impose 3-0 face à la lanterne rouge, Roye, en seconde mi-temps. C'est la première victoire dans le championnat National 2005.
Stupeur, Roye se procure la première occasion du match dès la première minute avec un centre tendu au premier poteau dégagé par Frédéric Cerrato, gardien d'un soir. Le FC Sète arrive tant bien que mal à s'approcher des cages adverses mais seulement sur coups de pied arrêtés de Sébastien Gervais. Roye profite même de ceux-ci pour contrer et se procurer leur plus grosse occasion du match : à trois contre deux, Zahir Zerbab contrôle magnifiquement du torse, centre pour Stéphane Demoulin qui parvient à se retourner et à enchaîner avec une frappe qui effleure la barre transversale (9è). Un énième coup franc sétois trouve la tête de Christophe Rouve, trop décroisée (23è). La formation picarde se montre une dernière fois dangereuse avec l'infiltration d'Aurélien Boche dans la surface maritime. Ce dernier quart d'heure marque le réveil sétois, sur un corner trop long de Gervais, Grégory Dufrennes excentré tente de placer la balle mais trouve la barre transversale, Olivier Calabuig est à la reprise mais le ballon s'envole (39è).
Le cap de la cinquantième minute sonne le glas de la défense royenne : Gervais lancé centre pour Rouve trop court (50è), les incursions sont de plus en plus nombreuses (50è-52è) et Dufrennes tire instantanément (59è). La concrétisation ne se fait pas attendre, un centre de William Quevedo consécutif à un corner trouve la tête plongeante d'Abdel Kharrazi (60è). Dix minutes plus tard, Abdellah Kharbouchi effectue une transversale pour Naguim Boulila qui centre au second poteau, Kharbouchi a continué sa course et place sa tête qui longe la ligne avant de finir au fond des filets (70è). Dufrennes, à nouveau, met en retrait pour Rouve qui tente sa chance des 18 mètres sans conviction (79è). N'Dri passe en revue trois défenseurs et tire à l'entrée de la surface à ras du poteau droit. Les seules occasions picardes se soldent par un tir de Franck Berton aux 30 mètres (83è) et un autres des 22 mètres de Gildas Dambetti (87è). Rouve écope d'un carton jaune et l'ultime occasion est sétoise, sur un débordement de Lachen Ouabi, titulaire hier soir, Dufrennes reprend d'une aile de pigeon et marque le troisième but (90è+5).

Après une première mi-temps difficile, les « Vert et Blanc » ont su trouver la solution lors des 45 dernières minutes pour décrocher leur premier succès de l'année en championnat, en hommage au Père de Momo Benyachou disparu cette semaine. Ce scénario n'est pas sans rappelé la rencontre face à un autre reléguable : le FC Sète - Romorantin du 13 Novembre qui s'était achevée sur le même score. |
|