G. Dufrennes
Ybnou Charaf
 
22.01.2005
A la recherche des points perdus
 
 

 

Battus par Bayonne le week-end dernier (0-1), le FC Sète se rend ce soir à Valenciennes avec l'ambition d'effacer sa dernière contre-performance.

 

Rappelez-vous, le début d'année 2004 a été très faste pour les « Vert et Blanc ». Auteurs d'un mois de janvier phénoménal, les hommes de Claude Calabuig s'étaient alors replacés dans le peloton de tête du championnat, à la faveur notamment d'un succès à Nungesser face à Valenciennes (2-3). Cette année, grâce à une première partie de saison remarquable, les Languedociens flirtent avec le podium depuis de longues semaines. La lutte pour l'accession s'annonce âpre puisque aucune formation ne semble véritablement au-dessus du lot. Cela nous promet une phase retour palpitante et indécise. Et dans cette optique, les Maritimes se doivent de réagir après la défaite concédée à domicile face à Bayonne (0-1).

Pour pallier à cette déconvenue, le président du FCS34, Emile Anfosso, espère maintenant que « le groupe ira chercher six points lors des deux prochains déplacements à Valenciennes et Raon ». Pour ce faire, les « Vert et Blanc » devront trouver la solution pour percer les défenses nordistes. Lors des matchs allers, V.A et l'US Raon étaient venus s'imposés à quelques jours d'intervalle sur la pelouse du stade Louis Michel. Sacré défi en perspective.

Surtout que l'obstacle qui se profile ce soir n'est autre que le leader valenciennois, invaincu sur son terrain cette année. L'occasion pour Grégory Dufrennes de retrouver quelques uns de ses anciens coéquipiers. Et l'occasion de se replacer dans le trio de tête. A condition, dixit Gilles Beaumian, de « faire preuve d'un tout autre état d'esprit que celui entrevue la semaine dernière ».

Et les Valenciennois devraient, quant à eux, afficher beaucoup d'envie pour retrouver le chemin du succès après deux matchs nuls successifs. Et ce d'autant plus qu'une crise interne est venue secouer le club de Daniel Leclerc cette semaine.

Pour tenter d'y faire face, Claude Calabuig pourra compter sur la totalité de son effectif puisque Nenad Begovic, qui s'est entraîné normalement cette semaine, a réintégré le groupe qui s'est rendu en TGV jusque Lille, où l'équipe restera jusqu'à dimanche.

Espérons, qu'à grande vitesse, le FC Sète s'en donne à cour joie sur une pelouse qui lui a si bien réussi l'an passé.

 

Valenciennes (1e) - FC Sète (4e), ce soir, 20h à Nungesser

Le groupe sètois : Labruna- Congio- Quevedo- Benyachou- Kharrazi -Chalier- Calabuig- Karbouchi- Rouge- Gervais- Dufrennes- Boulila- Begovic- Vallar- Favier- Tumba
 
 
par Aurél
 
 
l'interview de Gilles Beaumian : ici
 
     
       
1
 
Valenciennes
74
2
 
Valence
67
3
 
FC Sète
65
4
 
Entente SSG
63
5
 
Nîmes
56
6
 
Paris Racing
56
7
 
Ajaccio GFCO
55
8
 
Tours
55
9
 
Cherbourg
49
10
 
Pau FC
49
11
 
Bayonne
48
12
 
Libourne
47
13
 
Cannes
47
14
 
Romorantin
46
15
 
Croix de Savoie
46
16
 
Raon l'Etape
45
17
 
Besançon
44
18
 
Wasquehal
40
19
 
Rouen
38
20
 
Roye
34
     
     
Racing
3-2
FC Sète
FC Sète
0-0
Libourne
Rouen
1-2
FC Sète
FC Sète
1-0
Croix de S
Romorantin
1-1
FC Sète
FC Sète
1-1
Valence
Cherbourg
2-2
FC Sète
Raon
0-1
FC Sète
FC Sète
2-1
Cannes
Wasquehal
1-2
FC Sète
FC Sète
0-0
Nîmes
Ajaccio
1-1
FC Sète
FC Sète
1-0
Pau
Entente
0-2
FC Sète
FC Sète
1-1
Besançon
Tours
4-1
FC Sète
FC Sète
2-0
Vergèze
FC Sète
3-0
Roye
VA
1-1
FC Sète
FC Sète
0-1
Bayonne
FC Sète
3-0
Montpellier
Libourne
2-2
FC Sète
FC Sète
0-0
Arles
FC Sète
2-0
Rouen
     
 
     
 
Accueil du Site Accueil du Site www.fcsete34.online.fr Accueil Historique Le Club Championnat Coupe de France Forum Liens A propos www.fcsete34.online.fr